Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team fishing 22

Carna_truite fishing

Nouveauté Sur Le Blog !!!

 

Tout d'abord je vous passe le bonjour à tous et je m'excuse de ne pas avoir publié depuis.... longtemps heureusement que antho est la.
Alors c'est quoi cette nouveautée ?
C'est que je vais vous parler que de la mer pour cette saison 2015 car à part l'ouverture je n'ai pas été du tout en rivière  pour des raisons de disponibilité.
Je vais donc vous présenter mon nouveau hobbies la pêche en bateau et du bord en mer ...

 

Jour du seabass games à saint quay

Jour du seabass games à saint quay

J'ai commencé l'année par des pêches du bord de mer principalement au Flash Minnow 110, au Tide Minnow 90 et au zclaw ( leurres que j'affectionnent particulièrement sur les plateaux rocheux du bord de mer ).

Mon premier poissons de la saison 2015 ( première "vrai" saison de pêche au bar au leurre) fut un magnifique labrax de 55 cm qui m'en a bien fait baver avec ce vent de mer de 10/15 nœud..

Bar de 55 cm

Bar de 55 cm

Puis au cours de la saison je me metterais à d' autre leurres: le crazy de chez fiish en 120, le black minnow et le x layer pour pêcher les digues, les enrochements et les pointes.

Je me rappellerai toujours de cette sortie où après le boulot je me rend sur une digue où je suis tomber sur un petit banc de labrax bien furieux et de superbe taille qui avait envie de crazy...

Les autres pêcheur ne sortais rien je me dis que je n'allai pas me décourager pour autant et j'ai bien fait car au premier lancer big tape et c'est un magnifique bar de 61 cm qui viendra au sec.

Bar de 61 cm

Bar de 61 cm

Puis au bout de 5/6 autres lancers encore une superbe touche et se sera encore un très jolie poisson mais un peu plus petit (55cm) qui me rendra visite .

Un jeune à côté de moi se met aussitôt au crazy et tape un jolie mais malheureusement casse ...

Du coup les bars ont l'air plus méfiant et sont plus long à réagir mais 30 minutes après c'est big big tap, gros rush ... sa sent la poutre mais malheuresement sur un rush mal negocier et un frotement contre une roche, ce poisson estimer à 70/75cm aperçu par un collègue repartira avec mon crazy en espérant qu'il s'en défasse...

Bar de 55 cm

Bar de 55 cm

Je retient aussi la compétition du seabass games de saint quay que j'ai faite avec mon cousin qui était une superbe journée même avec la difficulté à naviguer ce jour et sans poisson mais les compétitions sont toujours de bon moment de convivialités et de conseils.

Bref je ne vais pas m'éterniser, il y en aurait pour des heures à parler de pêche ...

Petit bilan: pour une premiere saison je suis très satisfait de ma moyenne en taille mais en nombre cela reste à désirer ...​

Ma moyenne étant de 45.2 cm mais seulement 3 poissons de maillé (55-55-61) et de 3 petits (30-35-35).

C'est ça quand on apprend tout seul c'est pas évident ...

Les seuls poisson pris en bateau pour le moment sont des lieus et du maquereaux et un petit labrax de 35cm et quelques dorades.

Vivement le prochain bar et j'espère qu'il sera en bateau. #Florent

Nouveauté Sur Le Blog !!!
Nouveauté Sur Le Blog !!!Nouveauté Sur Le Blog !!!Nouveauté Sur Le Blog !!!
Nouveauté Sur Le Blog !!!Nouveauté Sur Le Blog !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article