Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Team fishing 22

Carna_truite fishing

Une session en eau douce comme on en rêve parfois ...

Tout commence par un appel au secours su Facebook  pour trouver une rivière prêt de mon lieu d'étude (j'ai pas cours le lendemain) ou je pourrais éventuellement taper 2/3 beau poisson... quelques réponses à cette appel plus tard je me décide à suivre les conseil d'un local ( Merci Nico ). Je reçois ensuite un message: serait t'il possible que thomas aille avec toi demain ? pas de soucis on prépare ca tout les deux le rendez vous est pris départ 8 h pétante. Arriver sur le spot 8h30 l'eau est belle un peu brune comme toujours les premières semaines après l'ouverture. Dans les premier lancer Thomas qui est déjà venu à l'ouverture sort une petite truite, on continue puis dans un petit recoin derrière un courant je lance et boum !!! le combat ne dure pas je la met à l'épuisette puis  on mesure c'est une jolie fario de 30,5 cm qui n'a pas résisté à mon Tiny Fry 50 sp vairon.

Fario sauvage de 30,5cm
Fario sauvage de 30,5cmFario sauvage de 30,5cm

Fario sauvage de 30,5cm

Nous continuons à arpenter cette petite vallée mêlant courant plat radier ronce ... comme on aime ce genre de petit cours d'eau quoi ... les truites s'enchaine mais de taille modeste en tre15 et 24/25 cm .

Fario sauvage de 15 à 24 cm
Fario sauvage de 15 à 24 cmFario sauvage de 15 à 24 cm

Fario sauvage de 15 à 24 cm

On nous à parler de truite de plus de 40 cm pêcher sur ce cours d'eau on espère donc en trouver une ou deux mais cette rivière ce mérite elle est protégé de champ de boue et de tas de ronce... n'est ce pas Thomas on a bien galéré par moment. Bref tout ca pour vous dire que Thomas fait bouger un poisson de 30/35cm je le tente elle est piqué et merde décroche dommage mais bon on va bien trouver plus gros non ? Jusqu'au  moment ou  je m'enfonce avec mes waders dans la boue jusqu'au semi cuisse je décide donc d'aller dans la rivière le laver en faisans attention à ne pas faire trop de bruit pour que Thomas continu à pêcher et ne pas écraser d'alevin. Soudain Thomas me dis "sort l'épuisette j'en ai  une balaise..." ni une ni deux je l'épuise on la met sur la berge on ce regarde ..."Mais bordel elle est énorme" on nous avais donc pas menti il y a bien des truite de pus de 40 cm ... Le mètre affiche 47cm on est comme des fou c'est son record perso on peut dire que la saison commence plutôt bien pour lui et en plus sur une riviére bretonne la classe non ???. 

Fario sauvage de 47cm au tiny fry 50Fario sauvage de 47cm au tiny fry 50
Fario sauvage de 47cm au tiny fry 50
Fario sauvage de 47cm au tiny fry 50Fario sauvage de 47cm au tiny fry 50

Fario sauvage de 47cm au tiny fry 50

On relâche ce magnifique lingot puis on continu en espérant trouver aussi beau ( oui on est des gourmands ) en vin puisque l'on sortira seulement des petites ...

Jolie sauvage Jolie sauvage
Jolie sauvage
Jolie sauvage Jolie sauvage

Jolie sauvage

Bon aller on décide de changer de spot ca ne nous inspire plus ici ... on retourne à la voiture environ 30 minutes plus 10/15 minutes de routes on trouve bonheur. Ici ca sent le saumon... bref c'est pas ce qu'on cherche nous on veut de la grosse fario. On descend pendant 5 minutes sans pêche puis on remonte... c'est pas top ici c'est tout plat mais on aperçoit une jolie cascade ou déversoir naturel comme on veut  bref et la grosse cartouche pour moi cette fois-ci mais au bout de quelque seconde de combat je voit ce magnifique lingot d'environ 45 cm  ce décrocher sous mes yeux ( je pêche sans ardillon ) . Je suis fou j'en lance par terre mon épuisette. J'ai la poisse mais bon on ne s'arrête pas la on compte bien en trouver une autre mais malheureusement ca ne sera pas le cas et nous nous arrêterons après plusieurs truite de 30/35 loupée à 13 fario pour moi en environ pareil pour Thomas dont une énorme pour lui  et moi le droit de revenir la leurrer une autre fois ... Bref Session au top du top .

Petite différence non ? Petite différence non ?

Petite différence non ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article