Team fishing 22

Carna_truite fishing

• Un petit bilan s'impose ...

14 octobre 2014 ( #Truites )

Tout d'abord, bonjour tout le monde et désolé pour ne pas avoir publier d'article depuis un petit moment mais le temps ne me l'accorde pas pour en rédiger. Donc, enfin je vais pouvoir vous faire part de ma fin de saison à la truite fario ainsi qu'à mon...

• Une année réussie sur tout les bords !

12 octobre 2015 ( #Truites, #Carnassiers )

Salut tout le monde, un petit bilan sur cette saison en rivière s'impose.. Cette saison a été juste parfaite malgré que le nombre de session fût moins nombreux que l'année dernière..En clair, cette année c'est des records battus, des poissons prisés enfin...

• Bilan de l'année 2014

18 janvier 2015 ( #Truites, #Carnassiers, #Carpes )

Bonjours à tous, je vous souhaite tout d'abord de passer une bonne année 2015 en bonne santé. Certes, nous sommes déjà mi-Janvier mais je tenais à résumer mon année 2014 en rivière et étang, donc je vous souhaite bonne lecture.. Tout d'abord, voici mon...

• Une ouverture de rêve !

13 mars 2016 ( #Truites, #Saumons )

Salut tout le monde, j’espère que vous avez passé une bonne ouverture. Je vous présente aujourd'hui mon ouverture de la saison 2016. Cette année comme l'année dernière j'ai pris mon timbre migrateur qui m'autorise à pêcher le saumon, j'avais donc organiser...

• 2 sorties de rêve...

18 septembre 2015 ( #Truites, #Saumons )

Tout d'abord, bonjour à tous, désolé de ne pas avoir publié depuis un moment... Mais la fin de la saison est arrivée, et avant de faire le bilan, je me dois de vous raconter deux sorties sur une même rivière qui auront été les meilleures de la saison....

• Une belle surprise ...

23 mars 2015 ( #Truites )

Salut tout le monde, nous voici une semaine après l'ouverture, et ce weekend fût comme le précédent dédier à la pêche ! Ce fût l'occasion samedi d'aller sur le Gouet avec un nouveau collègue de pêche. Je serais bref sur cette journée puisque je pris les...

• Une année 2013 magnifique !!!

02 janvier 2014 ( #Truites, #Carnassiers, #Carpes )

Pour ma part, mon année 2013 a été formidable malgré un début en douceur mais ensuite tout s'est enchaîné. J'ai démarré cette année en pêchant la carpe en surface au pain et également au maïs et j'en sortirais 2 dont une belle commune de 6,300 kg (ci-contre)...

• Nouveauté Sur Le Blog !!!

12 octobre 2015 ( #Pêche en mer )

Tout d'abord je vous passe le bonjour à tous et je m'excuse de ne pas avoir publié depuis.... longtemps heureusement que antho est la. Alors c'est quoi cette nouveautée ? C'est que je vais vous parler que de la mer pour cette saison 2015 car à part l'ouverture...

• Les grosses farios étaient de sorties..

18 mai 2015 ( #Truites )

Salut tout le monde, cela fait un moment que je n'ai rien publié et pourtant ce n'est pas parce que les poissons qui manquent, au contraire puisque plusieurs beaux poissons ont été sortis... En effet lors d'une sortie en centre bretagne avec un collègue,...

• Carpe en UL !

12 juin 2015 ( #Carpes )

Bonjour à tous, j'ai décidé de pêcher la carpe en UL pour changer de sensation.. Mais tout d'abord, si je suis passer à cette technique c'est par hasard.. j'étais parti pêcher la truite en ruisseaux à côté d'un étang privé peuplé en carpe..le ruisseau...

• Une ouverture comme on les aime..

14 mars 2015 ( #Truites )

Salut tout le monde, aujourd'hui était le jour tant attendu de tous les pêcheur de truites... Nuit agitée en pensant tellement a cette ouverture mais ce matin ça y est, moi et Flo sommes enfin de retour au bord de notre chère rivière qu'est le Leff..il...

• Une session en eau douce comme on en rêve parfois ...

15 mars 2017

Tout commence par un appel au secours su Facebook pour trouver une rivière prêt de mon lieu d'étude (j'ai pas cours le lendemain) ou je pourrais éventuellement taper 2/3 beau poisson... quelques réponses à cette appel plus tard je me décide à suivre les...

• Une journée mémorable !!

20 avril 2014 ( #Truites )

Bon, moi et Flo, les deux administrateurs du blogs, nous sommes enfin retrouvés au bord de l'eau sur une rivière magnifique que nous pratiquons peu : le Gouet. Après avoir été trempé le matin pour avoir été pêcher des vairons, nous arrivons l'aprem sur...

• Première sortie dans le Gouet !

12 avril 2014 ( #Truites )

Salut tout le monde, aujourd'hui moi et Tangui avons décidés d'aller sur le gouet pour la première fois depuis l'ouverturedu côté de Plérin. Arrivé vers 8h, on remarque que les eaux sont bien hautes et qu'il y à pas mal de courant mais on espère que les...

• Tester et approuver !!

12 juillet 2014 ( #Truites )

Salut tout le monde, donc aujourd'hui, aprem sur le Leff. Mais cette fois-ci je vais pêcher avec une technique que je n'ai jamais essayé en rivière le leurre souple. Durant la session, j'utiliserais des Easy Shiner en 2 pouces de chez Keitech. J'enfile...

• Bilan 2013

04 janvier 2014 ( #Truites, #Carpes, #Carnassiers )

Salut tout le monde et surtout Bonne Année et Bonne Santé . Bon et bien vient le temp de faire le Bilan 2013... Certes mon bilan est bien moins long, bien moins fructueux et bien moins précis que Antho mais je l'affiche quand même. Niveau carpe étant...

• Rétrospective 2013 #Tangui

06 janvier 2014 ( #Truites, #Carnassiers, #Carpes )

Bonjour a tous et Bonne Année. Comme les deux autres péchou ( XD ) je fait une petite rétrospective de ma saison 2013. Elle ne sera pas fructueuse en poisson mais riche en émossions. Bonne Lecture. Les Carpes et autres cyprinidés : Au total j'en sortirai...

• De retour sur le Leff !!

25 mai 2014 ( #Truites )

Me voilà enfin au bord de la rivière qu'est le Leff après 3 semaine sans y être aller.Comme d'habitude je suis au vairon casqué et très rapidement je prend une petite truite fario. Ensuite, je louperais une belle truite d'environ 25-30 cm mais mise à...

• Des belles truites ...

08 juin 2014 ( #Truites )

Petite session sur l'Ic après les cours vendredi dernier. Arrivée vers 18 h, le temps est orageux, donc qui dit orageux dit truite active. En effet, je prend au bout de 5 minutes une petite truite à la cuiller mais ensuite rien, du coup je me met au leurre...

• Le Smith a encore frappé !

01 juillet 2014 ( #Truites )

Salut tous le monde donc hier, lundi, je suis allé sur le Leff avec Tangui. On commence à pêcher tous les deux à l'AR FS Minnow 45S de chez smith mais avec des colories différent, quelques truites de piquer mais pas des grosses. Les grosses elles ne font...

• Les truites ne manquent pas aujourd'hui !

15 mars 2015 ( #Truites )

Salut tout le monde, c'est encore moi, aujourd'hui c'était la première session de l'année sur l'Ic et le moins que l'on puisse dire c'est que les truites étaient actives mais pas forcément les grosses malheureusement.. Beaucoup de pêcheurs rencontrés...

• Je pars pêcher l'alose

20 juillet 2014 ( #Aloses, #Truites )

salut tout le monde, les sorties s'enchaînent en ce moment et aujourd'hui, Tangui n’emmène sur le Bas Trieux pour essayer de prendre des aloses. Arrivé vers 16, je vois quelques mulet au bord de la rivière mais pas d'alose, je décide donc de taquiner...

• Le premier de l'année !

13 juillet 2014 ( #Truites, #Carnassiers )

Bon je suis au lendemain de mon premier teste au LS en rivière, je revient sur la même rivière mais à un endroit différent, je perçois des attaques de truite sur mon leurre souple assez rapidement. Je finis par en prendre une finalement d'une vingtaine...

• Nouveaux jouets ...

08 août 2014 ( #Truites, #Matériels )

Achat d'une nouvelle canne et d'un moulinet pour pêcher en UL : une Rod mag pro extreme de chez Mitchell en 2-8 g et un moulinet shimano EXAGE 2500FD !! Je compte vite la baptisé, donc avant hier, je me rend sur une petite rivière : l'Ic mais en arrivant...

• Apréme en ruisseau Brestois

09 mai 2016

Je finis plus tôt les cours cette après midi il me tarde donc de faire un tour sur un ruisseau que j'ai déjà repéré et qui ma apporté déjà quelques fario. Comme à mon habitude munis de mon fluoro 14/100 et de mon tiny fry 38 vairon je me met à l'eau et...